L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri : le gouverneur militaire se dit déterminer à mettre terme à l’insécurité au territoire de Mambasa

 

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri séjourne depuis la soirée du lundi 25 juillet à Mambasa, un territoire situé a une centaine des  kilomètres au sud de Bunia, dans la province de l’ituri.

Accompagné d'une forte délégation des autorités sécuritaires et de son cabinet, cette mission d'itinerance qu'effectue l'autorité provinciale s'inscrit dans le but de s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette partie de la province

Acceuilli par les Mambamussiens venus de partout , cette autorité de l'État de siège en Ituri se dit déterminé de tout mettre en œuvre pour éradiquer complètement l’insécurité qui a élu domicile dans ce  territoire.

« Le commandant suprême m’avait demandé de venir ici et me rassurer que la population de Mambasa se porte bien. Malgré les ADF, nous sommes venus pour s’imprégner de la situation et vous promettons que nous allons tout faire pour remettre la sécurité dans ce territoire » a-t-il indiqué dans des propos recueillis par Pressecongo.com

Pendant ce temps, plusieurs points ont été brossés par le lieutenant général Luboya.

Il a par la même occasion promis de finir finir avec le problème des tracasseries routières et de taxes illégales dont sont victimes les usagers qui fréquentent cette partie du pays causées certains agents de l’ordre.

Rappelons que c'est depuis quelques mois que le territoire de Mambasa demeure sous la menace de rebelles des ADF, un groupe armé rebelle actif dans la région.

Constant Same Bagalwa