Le climat d'insécurité sans pareil au monde sévit au centre de négoce WANGA en secteur Gombari, dans la Province de Haute-Uele où des hommes non autrement identifiés provoquent la terreur et la désolation au sein des populations de ce coin.
Selon Jean Paulin Kombomaro Banda Isabhu, le chef de secteur Gombari, ces malfrats se sont investis dans deux maisons commerciales et ont réussi à emporter une somme importante d'argent chez un opérateur économique du coin la nuit de ce mercredi à ce jeudi 7 juillet 2022 .
La victime de ce forfait, Kambale dit avoir perdu un colis d'or non évalué emporté par ces bandits armés. Ces derniers ont également effectué à la Station de service requise" Dur Dur" avant de prendre leur véhicule vers la cité administrative de Watsa, explique les victimes travaillant à la dite station de service .
Durant leur passage, ces voleurs en mains armées ont tiré plusieurs coups de sommation en l'air en vue de créer la psychose au sein des populations du secteur Gombari.
Jean Paulin Kombomaro Banda Isabhu, le numéro Un du secteur Gombari dit avoir ouvert les enquêtes avec les membres du comité local de sécurité afin de mettre la main sur ces malfrats afin que les responsabilités soient définies . Il a appelé la population de sa juridiction au calme en leur demandant de signaler tous les mouvements suspects et de coopérer avec les services de sécurité pour dénicher ces dévergondés.
Joseph Duambé