Les violons sont loins de s'accorder entre le parti politique UDPS , fédération du Haut-uélé et l'exécutif Provincial dont ce parti présidentiel accuse de ne pas œuvrer pour l'intérêt du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Après avoir annoncé que c'est sur financement du pouvoir central que le service de l'OVD exécute les travaux à Isiro , la réaction du camp de gouverneur Christophe Baseane Nangaa n'a pas tardé .
La fondation Maître Héritier Atibasaye Mutupeke qui s'est imprégnée de cette information publiée par un média en ligne d'Isiro a vite recadré les choses .
Pour celui qu'on appelle affectueusement Grand Lion , initiateur de la dite fondation , il s'agit d'une incompétence avérée des militants et l'UDPS et manque d'expériences ne permettant pas de bien gérer ce parti dans le Haut-Uélé
'' il s'agit de l'incompétence avérée des militants de l' UDPS et manque d'expériences ne permettant pas à bien gérer ce parti politique dans la province du Haut uele. Eux pensent que le parti politique UDPS est en opposition avec l'exécutif provincial qui fait très bien son travail pour l'intérêt supérieur de la République démocratique du Congo sous l'égide du président de la République démocratique du Congo son excellence Monsieur Félix Antoine'' a t-il dit
Avant de poursuivre :
'' Pour votre gouverne, ce parti politique UDPS manque des leaders pouvant bien le conduire aujourd'hui au pouvoir,il y a certaines officines installées à Kinshasa et dans la province qui toxiquent ce parti contre l'exécutif provincial sans raison. UDPS avait bel et bien réclamer des postes au sein du gouvernement provincial , on l'a donné jusqu'au cabinet du gouverneur y compris dans des ministères, nous sommes encore très surpris des bousculades entre les membres de ce parti politique Cher au chef de l'Etat Félix Tshisekedi. Ces officines pensent prendre ce parti politique pour béquille pouvant les servir pour déstabiliser l'exécutif provincial . Nous dénonçons cette utopie car le gouverneur Nangaa a toujours témoigné les actions du chef de l'Etat Félix en province du Haut uele et d'ailleurs le gouvernement provincial du Haut-uélé est exceptionnel et mérite l'appui du gouvernement central Sans relâche pour simple raison que depuis l'accession du gouverneur Nangaa à la tête de la province il ne fait que battre des records en records '' ajoute t-il .
Maître Héritier Atibasaye qui met en garde les semeurs des troubles qui imputent gratuitement l'exécutif provincial et suggère également une remise à niveau des leaders de ce parti politique
'' A ma qualité d'un leader, je suggère aux responsables de ce parti politique Une réorganisation avec séminaire à l'appui afin qu'ils puissent bien comprendre comment fonctionne un parti politique au pouvoir.
Ainsi , je mets en garde les officines politiques , y compris leurs acolytes spécialement Monsieur Mandugba Basade Michel qui pensent par utopie dire des bêtises inutiles au nom du gouvernement provincial après avoir bénéficié d' une moto neuve afin de mobiliser les membres de son part , don du gouverneur Baseane Nangaa '' conclu t-il .
Rédaction.