L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-uélé/ Projet de captage d'eau à Faradje : Kibali Gold Mine remet une enveloppe de plus de 9 000 dollars américains au chef du groupement MAKORO


C'est le centre communautaire de Durba , en  territoire  de Watsa, dans le Haut-uélé qui a servi de cadre pour cette cérémonie . La société kibali gold mine par le biais de son département social a remis officiellement ce vendredi 15 juillet 2022, une enveloppe contenant  plus de neuf mille dollars américains pour le projet de  captage d'eau potable , une demande de la population de MAKORO, agglomération située en territoire de Faradje.

Le chef du groupement MAKORO, Jean Faustin MATAFA qui a réceptionné l'enveloppe a tenu à  remercier l'entreprise kibali pour cette aide communautaire faisant suite  à la demande de la population de sa Juridiction qui souffre de la carence d'eau potable 

'' Nous remercions prémierment la société kibali Gold Mine pour cette aide volontaire sollicitée il y a presque 6 mois environs , je crois que c'est le résultat de la  patience et de la bonne volonté de la société à travers son département de social . Cet argent servira au captage d'eau potable car il n' y a pas possibilité de forage . La population était dans le besoin réel , nous demanderons la contribution de tous pour  que nous puissions atteindre notre objectif de capter treize sources répertoriées '' a indiqué le chef du groupement MAKORO .

 Emmanuel ARAMA, Président du comité Local de  developpement élargi qui a présidé cette cérémonie a éclairé l'opinion qu'il ne s'agit que  d'une première tranche sur un montant global de 12.000$ soliciter pour ces travaux communautaires en faveur de la population de MAKORO.

Profitant de l'occasion , il appelle  la population de MAKORO et ses environs  de s'approprier les actions de cette mine soucieux d'améliorer leurs conditions de vie  ,mais également aux exécutants dudit projet  d'en faire bon Usage afin de répondre valablement  au grand besoin de la communauté de cette partie du territoire de Faradje. 

Il faut signaler que les actions de la société  Kibali Gold Mine en faveur de la communauté du territoire  de Watsa et Faradje ne sont plus à compter . Ce mardi 12 Juillet de l'année en cours , cette même société , à travers son département de social venait d'honorer les frais de passation d'épreuves nationales de l'Exetat à tous les finalistes de la Province éducationlle  Haut-uélé 2 à la hauteur de 42.063 dollars américains .

Rédaction