La fondation Maître Héritier Atibasaye Mutupeke poursuivre bel et bien ses objectifs assignés , ceux de s'installer dans les Six territoires de la Province du Haut-uélé afin de mieux se préparer aux échéances électorales prochaines .
Après avoir installé sa coordination provinciale à Isiro, chef lieu de la Province du Haut-uélé et faire plusieurs dons en faveur de la communauté , celui qu'on appelle affecteusement Grand Lion , promoteur de ladite fondation a décidé d'élargir le champ d'action.
C'est ainsi , cette fondation a réussi dans ces quelques mois à Installer ses différentes coordoninations territoriales à Wamba , Dungu , Niangara , Faradje et Watsa .
'' Pour les participants , c'était quelque chose de nouvelle , ils n'ont jamais eu quelqu'un pour leur tendre les mains pour travailler .ils ont été très satisfaits par rapports aux visions de l'autorité morale , je les ai conseillé de se mettre au travail . J'ai ramené cette fondation d'Isiro après mes séjours là bas et les membres de CAVEKI m'ont invité aujourd'hui pour prendre part dans leur rencontre car ils sont les premiers adhérents dans la fondation dont je suis venu représenter le visionnaire et expliquer les idéologies. Héritier Atibasaye Mutupeke est quelqu'un qui veut le développement du Haut-uélé dans tous les secteurs de la vie , et aujourd'hui nous venons d'échanger avec les gens qui pratiquent l'agriculture '' a indiqué Papy Akweli Batenge , le représentant de la FHAM au territoire de Dungu à l'occasion du lancement de la dite fondation .
Il faut signaler que Maître Héritier Atibqasaye Mutupeke s'était personnellement rendu ce lundi 25 Juillet à Wamba pour échanger avec les différents membres de la fondation qui porte son Nom .
Rédaction