Le Secrétaire Général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( l’UDPS), Augustin Kabuya a lancé le go de l'atelier de réflexion avec les cadres de son parti en vue de peaufiner les stratégies en vue de gagner haut la main les élections de 2023.
Cet atelier s'est déroulé à Kisantu, dans la province du Kongo Central avec comme objectif ,mettre ensemble les délégués de l’exécutif National, ceux de la ligue des femmes et de la ligue des jeunes, les délégués de la Commission Électorale Permanente du parti ( CEP), la Commission de discipline, la Convention Démocratique du Parti ( CDP) et ainsi que certaines fédérations du parti en vue de réfléchir et adopter les moyens et stratégies pour remporter les prochaines élections.
A son arrivée à Kisantu, Augustin Kabuya a été accueilli par plusieurs militants de son parti qui l’ont ensuite accompagné jusqu’à la salle polyvalente Saint Michel de Kisantu, cadre choisi pour le déroulement de ces assises qui ont porté
sur « la redynamisation du Parti en prévision des échéances électorales cap 2023 ». l s'agit selon Augustin Kabuya d' un moment important parce qu’il devra permettre à l'Udps d’affuter des armes pour affronter avec efficacité les prochaines élections.
Cet atelier de Kinsantu était une occasion pour le parti présidentiel d'élaborer une feuille de route sous forme d’une boussole qui va déterminer les actions que l'Udps va mener jusqu’à 2023 ; mais également mettre en place des stratégies d’appropriation et de monitoring de la mise en œuvre du projet de 145 territoires qui constitue pour le parti cher à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le socle de l’action gouvernementale et la preuve de son efficacité à répondre aux préoccupations du peuple congolais. C'était également une occasion pour les participants de dégager des recommandations sur la cohérence mathématique des dispositions statutaires et règlementaires en vue d’un bon fonctionnement du Parti. Ces assises se clôturent le dimanche, 10 juillet 2022.
GK