Le tournoi du 30 juin 2022 dit Challenge Jean Bakomito deuxième édition qui se joue sur l’ensemble de la province du Haut-Uele s’est joliment clôturé en territoire de Wamba, ce, à l’issue d’une finale huilée disputé au stage Durunga le dimanche 5 juin de l’année en cours, entre Drago Rouge et Football Club Étoiles.
Après un match de (2-2) du temps réglementaire jusqu’à la prolongation, Étoiles de Wamba a trouvé gain de cause à la séance des tirs au but, chose qui lui a permis de remporter cette prestigieuse compétition et décrocher son éligibilité pour la super coupe qui se jouera incessamment à Isiro.
De l’autre côté, L’association Sportive Lion Fort a pris la troisième place du tournoi, après un forfait à son avantage lors de la petite finale le samedi 4 juin dernier, suite à l’absence du Tout puissant Tigre dans l’air de jeu.
Signalons qu’en territoire de Watsa , le FC DURBA a décroché son ticket pour la deuxième édition de la supercoupe Jean BAKOMITO en battant au temps réglementaire la formation de FC Hirondelles sur la note de 1 but à 0 dans la finale de ce dimanche 5 juin 2022 au stade communautaire de Durba
Cellule de communication/ JBG