L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC-Rwanda: guerre de communication ?

Dans un communiqué, les Forces de Défense du Rwanda accusent les FARDC d’avoir tiré deux roquettes de 122 mm sur le sol rwandais depuis le Bunagana le vendredi 10 juin à 11h55. Un échappatoire pour justifier son incursion sur le sol congolais pour déstabiliser Kinshasa à partir de Rutshuru et Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Les alliés militaires du M 23 indiquent que ses deux roquettes n’ont pas causé des incidents.

«Les FARDC, ont tiré deux roquettes de 122 mm sur le Rwanda depuis le Bunagana zone, frappant le long de la frontière Rwanda-RDC dans la Cellule Nyabigoma, Secteur Kinigi, Musanze District le 10 juin 2022 à 11h55. Pas de victimes mais la population locale est terrifié », peut on lire dans ce communiqué des Forces de Defense Rwandaises fait à Kigali le vendredi 10 juin 2022.

Dans un communiqué il y a trois jours, l’armée congolaise avait de son coté, dénoncée l’entrée le mercredi dernier en RDC de 500 militaires Rwandais habillés d’une nouvelle tenue de couleur vert noire et coiffés des casques de la Force Spéciale Rwandaise sur la colline de Tchanzu. Donc , une guerre de communication qui s’ouvre entre Kinshasa et Kigali.

GK