L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : l'ambassade de la Tanzanie à Kinshasa crache sur l'agent Joseph Kalombo

Après avoir presté plus de 10 ans comme agent de sécurité à l’ambassade de la Tanzanie en RDC, Joseph Kalombo a été mis à la retraite depuis 2011. Mais jusqu’à présent, ce vieux Papa de plus de 70 ans mais également malade regrette de ne pas avoir touché son décompte final . Par manque de bonne foi de la part de l’ambassade de la Tanzanie, l’agent Joseph Kalombo a saisi en date du 11 février 2022 le Directeur National du Protocole afin que ce dernier puisse voir son cas. Aucune réaction de l’ambassade de la Tanzanie en RDC.
L’état de droit oblige, Joseph Kalombo invite les autorités compétentes à s’impliquer afin de trouver solution à son cas comme tant d’autres non connus du public.

Engagé localement comme surveillant pour un contrat à indéterminée depuis le 3 avril 2001, Joseph Kalombo a rendu d’énormes services à l’ambassade de la Tanzanie en RDC. Mais en 2011, Papa Kalombo Joseph affirme avoir reçu en date du 5 décembre 2011, une lettre de résiliation du contrat de travail sous prétexte de la retraite conformément à la législation tanzanienne.

Dans une lettre No TZK/PF142/62 du 25 octobre 2011, Joseph Kalombo avait reçu les assurances de cette représentation diplomatique lui confirmant qu’il obtiendrait le paiement de décompte final conformément aux années pendant lesquelles il a presté. Chimère, jusqu’à ce jour, l’ambassade de la Tanzanie en RDC n’a jamais honoré son engagement. Pourtant l’Inspection Générale du Travail et de Prévoyance sociale a déjà statuee sur le dossier Kalombo Joseph et procédé au calcul de décompte final.

GK