L'assurance credible de vous informer sans deformer

Présence remarquée de la RDC au Pdac 2022 à Toronto

Une forte délégation de la RDC participe depuis le mardi 14 juin 2022 au forum Pdac 2022 qui se tient à Toronto, au Canada du 13 au 15 juin 2022.
La délégation congolaise est conduite par Mme Antoinette N’samba, ministre des Mines et d’autres personnalités intervenant dans le secteur minier congolais.
Présent à Toronto, le Coordonnateur National de l’ITIE/RDC, Ingénieur Jean-Jacques Kayembe a rencontré différentes parties prenantes du secteur minier internationale pour promouvoir les progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’ITIE en RDC.

Notons que le PDAC est une première convention mondiale sur l’exploration minérale et l’exploitation minière . Elle est la principale convention pour les personnes, les gouvernements, les entreprises et les organisations liées à l’exploration minière.

En plus de rencontrer plus de 1 100 exposants, 2 500 investisseurs et 23 000 participants en personne en 2020, les participants de cette session 2022 vont assister à la programmation, aux cours et aux événements de réseautage. La convention annuelle se tient à Toronto, au Canada. Il a grandi en taille, en stature et en influence depuis sa création en 1932 et est aujourd’hui l’événement de choix pour l’industrie minérale mondiale.

GK