L'assurance credible de vous informer sans deformer

Patricia Maisha :"la visite du Roi Philippe en RDC pourra changer la politique de la Belgique vis à vis du Congo-Kinshasa"

Mme Patricia Maisha ISHINGWA, Coordonnatrice Nationale du Réseau pour le développement Intégral du Congo( REDIC-RDC), Présidente du COREFEC, activiste pour les droits de la Femme et Ambassadrice de l’Excellence salue la visite officielle du couple royal Belge en RDC. Visite qui s’effectue à partir de ce mardi 7 au 12 juin 2022. Au nom du consortium des réseaux des femmes congolaises qu’elle dirigé, Mme Patricia Maisha souhaite la bienvenue au Roi Philippe belge et à la Reine Mathilde espérant que leur visite en RDC pourra changer la politique de la Belgique vis à vis de la RDC.

A cette occasion de la visite officielle des dirigeants belges au pays de Lumumba, Mme Patricia Maisha invite la Belgique à s’impliquer pour le retour de la paix dans la région des Grands lacs.

« La Belgique qui a colonisé l’ancien État Congo – Ruanda – Urundi est mieux placé pour jouer un rôle important en d’améliorer la situation sécuritaire dans la région des Grands Lacs », martèle Mme Patricia Maisha. Elle compte sur l’ implication personnelle du Roi Philippe pour que les massacres des congolais dans la partie Est du pays soient reconnus comme une génocide.

Cette visite du couple royal Belge a été reportée à plusieurs reprises notamment en raison de la crise sanitaire due au Covid-19 et l’invasion russe en Ukraine.

Accompagné de la Reine Mathilde et du Premier ministre, Alexander De Croo, le roi Philippe prononcera mercredi un discours devant le Parlement congolais, avant de se rendre à Lubumbashi puis à Bukavu.

GK