L'assurance credible de vous informer sans deformer

Kinshasa-Washington :Lucy Tamlyn succéde à Mike Hammer

Le président américain Joe Biden a procédé à la nomination de Lucy Tamlyn au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis en République Démocratique du Congo.
Cette diplomate chevronnée va remplacer son compatriote, Mike Hammer. Ce dernier a occupé ce poste depuis septembre 2018 jusqu’en mai 2022. Il a été nommé envoyé spécial des USA pour la Corne de l’Afrique., région regroupant l’Éthiopie, Diboutie, Somalie .

*Repères*

La nouvelle ambassadrice des USA en RDC était jusqu’ici chargée des affaires ad intérim à l’ambassade des USA à Khartoum (Soudan). Auparavant, Mme. Lucy Tamlyn a occupé plusieurs autres postes notamment celui d’ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine, en République du Bénin ou encore chef de mission adjointe aux ambassades des États-Unis au Portugal et au Tchad.

Lucy Tamlyn a obtenu un baccalauréat du Saint John’s College, Annapolis, Maryland et une maîtrise de la Columbia University School of International Affairs. Elle a reçu de nombreux prix du Département d’État dont le prix du secrétaire pour le service expéditionnaire. Polyglotte, elle parle entre autres le français le portugais et l’anglais.

GK