Grâce au leadership du Lieutenant -Général Loboya Nkashama Johnny, Gouverneur militaire de l’Ituri, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont désormais une radio pour communiquer avec la population congolaise de cette partie du pays sur les opérations militaires.
Le lancement du signal de la radio FARDC en Ituri a été effectué.
Désormais, la population de l’Ituri sera informée suffisamment sur les actions que mènent les forces armées sur terrain sur tous les plans.
Cette radio est installée provisoirement dans l’enceinte de la station provinciale de la RTNC/Bunia avant son transfèrement à son site propre en parallèle avec le Camp Doromo où les constructions de son studio radio-TV moderne sont en cours.
Annoncé il y a quelques mois par le Porte Parole des FARDC, le Général- Major Kasongo Leon Richard Kasonga, la radio FARDC devient une réalité vivante.
Les essais de cet outil de communication se font sur la fréquence de 106.5 FM. Il s’agit d’un ouf de soulagement pour toute la population de cette province qui sera desservie en informations de qualité.
Il s’agit d’un autre moyen de ramener la paix en Ituri et réduire le taux de chômage des jeunes car, des professionnels des médias seront également recrutés et engagés au sein de la dite radio de l’etat de
siège en Ituri.
GK