L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: Les autorités de la base en forum inter-quartiers pour la paix en ville de bunia

L’inspection provinciale de la territoriale en collaboration avec la MONUSCO a organisé un forum inter-quartiers pour la paix ce samedi 25 juin a Bunia. Ces assises ont réunis les chefs des quartiers et avenues de la commune de Mbunya.

Selon Le bourgmestre de la commune de Mbunya, le forum du quartier est une réunion qui réunie les gens pour évaluer les problèmes sécuritaires dans leurs coins.

Le colonel Jean Marie Fwamba explique à PresseCongo.net que la base doit apporter leurs préoccupations afin que cela arrivent aux décideurs pour que des solutions appropriées soient trouvées.

« Il y a eu la participation du quartier hoho et les quartier bakoko. Les autres chefs de quartiers sont venus justement pour voir comment ils pourront également les faire chez eux. C’est un problème de sensibiliser les partis prenantes » a laissé entendre cette autorité communale.

 » Les chefs de quartiers, les chefs d’avenues, les bourgmestres, le maire de la ville, le gouverneur ne peuvent trouvés des solutions si les problèmes ne sont pas posés » a t il poursuivi.

Cependant, les autorités de la base qui gèrent au quotidien la population sont appelées à signaler tout ce qui se passe et tout les problèmes lies à la sécurité afin que la hiérarchie puissent s’imprégner et trouver solutions, car la sécurité est l’apanage de tous.
Toute fois, le faite d’aller dans la base c’est une affaire de leurs responsabilisés.

 » ensemble nous devons trouver des solutions et si tout le monde s’y implique sensiblement l’insécurité doit baisser » a t-il conclu .

Rappelons que certains quartiers de Bunia ont enregistrés quelques cas de criminalités après un moment d’accalmie sécuritaire.

Constant Same Bagalwa.