Après plusieurs années passées dans la location, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) , est enfin dotée d’un bâtiment administratif propre à cette institution d’appui à la démocratie pour sa Coordonnation provinciale de l’Ituri . C’est le Bureau conjoint des Nations-Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) qui a remis la clef de ce nouveau bâtiment administratif au Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lt-Général Luboya NKashama Jonny .
Le bâtiment est destiné à abriter les services de la coordination provinciale de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Ce bâtiment dont le coût est estimé à plus de quarante-six mille dollars américains comporte cinq bureaux, en plus d’une salle de conférence et des latrines extérieures.
Le chef du bureau de la MONUSCO en Ituri, Josiah Obat a, invité les bénéficiaires à une gestion rationnelle de ce bâtiment « pour centraliser les alertes sur les cas d’atteintes à la dignité humaine en province, surtout en cette période d’état de siège où les militaires combattent activement les groupes armés ».
GK