L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-uélé /Tournoi Challenge Jean Bakomito : Coq Bleu de Neisu chicotté par Us Isiro en finale

Le stade Nelson Mandela de Kinkole à Isiro, dans le Haut-uélé a vibré ce jeudi 17 juin au rythme de la grande finale du tournoi Challenge Maître Jean BAKOMITO , deuxième édition .

Cette grande fête de football a réuni un millier des supporters venus des différents coins de la ville d’isiro .

La formation de l’Union sportive d’Isiro qui s’est imposée sur la pelouse du stade Nelson Mandela , s’est montrée de l’autre très décisive et impressionnante. Cette formation sportive a pris le contrôle du match du début à la fin jusqu’à imposer sa loi sur la formation de Coq Bleu de Neisu en le chicottant sur la note de 4 buts à rien jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre central .

Par cette victoire , Us Isiro devient incontestablement le successeur de la formation de Us04 Makasi , le champion de la première édition du tournoi challenge Jean BAKOMITO dans le cercle sportif de football de Rungu .

Visiblement au stade , la joie était immense , un millier des supporteurs ont salué cette initiative de la Fondation Jean BAKOMITO qui réveille non seulement la conscience de la jeunesse du Haut-uélé , mais également permet aux jeunes de toutes tendances confondues de cohabiter pacifiquement .

Les autres bouches ipso facto ont loué l’initiative du sénateur Jean BAKOMITO de faire du football de la province du Haut-uélé , une de ses priorités , mais également ont salué les différents soutiens de la fondation Jean BAKOMITO apportés en répétitions aux équipes sportives de la provinces .

Signalons que la formation de US Isiro est qualifiée et devra attendre les équipes championnes d’autres territoires du Haut-uélé pour disputer la phase éliminatoire de la supercoupe qui démarre sauf imprévue ce samedi 18 juin et dont la finale est prévue le 30 juin prochain au stade Mandela de Kinkole , à Isiro .

Cellule de communication / JBG