L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé /Politique : Aletsa Koliwa JANVIER élu président de league des Jeunes UDPS Tshisekedi section de Watsa

Aletsa Koliwa JANVIER , reconnu à son poste de porte-parole , chargé de communication, information et Médias au sein de l’UDPS Tshisekedi section de Watsa vient d’être désigné président de league des jeunes de ce parti présidentiel en territoire de Watsa .

C’est à l’issue d’un vote déroulé ce vendredi 24 Juin par les membres de comité (présidium ) de la section UDPS en territoire de Watsa , sous la conduite de son président sectionnaire , Augustin TSHISAMBU .

 » Je remercie personnellement toute l’équipe du présidium de l’UDPS Section de Watsa pour avoir porté le choix sur ma modeste personne enfin de diriger la league des jeunes de notre cher parti politique UDPS Tshisekedi section de Watsa . Je prend l’engagement de travailler avec un dévouement sans défaillance. Je souhaite travailler en étroite collaboration avec mes prédécesseurs et ceux avec qui nous avons participé à cette compétition consensuelle. Ensemble nous pouvons donné un élan pour l’avenir de la jeunesse du territoire de Watsa ausein de parti politique UDPS. Vive la démocratie; vive l’État de droit; vive l’UDPS section de Watsa, vive la league des jeunes UDPS/ TSHISEKEDI  » a dit Aletsa Koliwa JANVIER d’un ton Joyeux .

Désigné par le présidium à la direction de la ligue des jeunes de ce parti présidentiel à Watsa , Aletsa Koliwa JANVIER attend relever plusieurs défis et ainsi se battre afin de redynamiser cette structure des jeunes pour enfin mieux préparer les échéances électorales de 2023 à tout les niveaux.

Qui est Alesta Koliwa JANVIER ?

Aletsa Koliwa JANVIER est fils de Monsieur YOKOBHA Madrandele et de Madame Abhiakwa ZENE . Né à Faradje , le 18/04/1993 .

Il a fait ses études primaire à l’E.P. BHUNAWA à Aba , secondaires et humanités au complexe scolaire AUTSAI à Aru et obtient son diplôme d’Etat en Latin-philosophie .

Aletsa JANVIER a fait trois ans d’études Universitaires jusqu’à obtenir le diplome de graduat à l’Université du CEPROMAD et Une année de licence Unique à l’Université Francophone du Congo, il devient licencié à la faculté de sciences sociales administratives et politiques.

Candidat malheureux à la députation provinciale dans la circonscription du Territoire de watsa aux élections législatives de 2018, il sera précédemment nommé porte parole chargé de communication, information et Médias de parti politique UDPS section de Watsa.

Rédaction