L'assurance credible de vous informer sans deformer

Faradje/ Tournoi challenge Maître Jean BAKOMITO 2ième édition : JSFA sacrée champion pour la deuxième fois

Le tournoi challenge Maître Jean BAKOMITO GAMBU dans la province du Haut-uélé poursuit son bonhomme chemin dans les différents territoires de la province .

Après les séries des finales dans le territoire notamment de Watsa et Wamba , le dimanche 5 juin était également un grand Festin dans le stade de Football au chef lieu du territoire de FARADJE.

Dans cette phase finale , la formation de l’AS Aigle Rouge a défié celle de la Jeunesse sportive de FARADJE, JSFA en sigle .

C’est à l’issue de cette rencontre qui s’est soldée sur la note de 1-1 que la JSFA décroche par la voie des tirs au but son second ticket consécutif pour disputer la supercoupe Jean BAKOMITO 2ième édition à Isiro qui se pointe déjà à l’horizon .

Pris l’avantage de son premier but à la 31 minutes de jeu au temps réglementaire par le truchement de son joueur Konziyo Awondema , la formation de la Jeunesse sportive de Faradje s’est vue être essoufflée à la 37ième minutes lors de l’égalisation signée par Mayele Dada , joueur de l’AS Aigle Rouge .

Parti en mi-temps , aucune de ces deux formations n’a réussi à alourdir le score, Ce qui a renvoyé ces deux formations à la séance des tirs au but sans passer par la prolongation faute de manque des lumières au stade.

Avec 1 tir manqué sur 5 contre 3 ratés sur 5 de l’AS Aigle Rouge , la Jeunesse sportive de Faradje remporte pour la deuxième fois consécutive le trophée du tournoi challenge Maître Jean BAKOMITO dans le territoire de Faradje .

Cette formation sportive de Faradje va prendre part dans les prochains jours à la supercoupe Jean BAKOMITO 2ième édition à Isiro , chef-lieu de la province du Haut-uélé. Elle pourra montrer ses capacités face aux autres équipes championnes d’autres territoires . Le champion recevra Un bus en Provenance de Japon de la part de la fondation Jean BAKOMITO , aux côtés d’une grosse enveloppe et d’un trophée.

Rappelons que les territoires de Watsa , Faradje et Wamba ont clôturé en bonne et dûe forme et sans incidents majeurs, leur deuxième édition du tournoi challenge Maître Jean BAKOMITO .

Cellule de communication/ JBG