L'assurance credible de vous informer sans deformer

Après la RDC, Mike Hammer nommé émissaire des USA à la corne d'Afrique

Nommé Ambassadeur plénipotentiaire de l’administration américaine en RDC sous Trump, le Secrétaire d’État ,Anton’y Blinken a confié à Mike Hammer le poste de l’ envoyé spécial de USA à la corne de l’Afrique. Cette région de l’Afrique est composée des états membres comme l’Érythrée, l’Éthiopie, la Dibouti et la Somalie. Mike Hammer aura une mission difficile pour résoudre la crise en Ethiopie où les conflits font rage entre Addis Abeba et les rebelles de Tigrée . Ce diplomate américain travaillera avec l’Union Africaine et les Nations Unies pour trouver solution au problème de la Somalie dont les députés viennent d’elire le Président de la République après deux ans d’incertitude politique entre l’ancien président et le parlement.

Les défis sont nombreux pour le nouvel émissaire de Joe Biden à la Corne d’Afrique surtout à Dibouti où le président Ismaël Omar Guélleh au pouvoir depuis plusieurs décennies ne veut pas partir.
Mike Hammer dit Nzita par les kinois quitte ses fonctions d’ambassadeur américain en République Démocratique du Congo-Kinshasa.

Hammer a été confirmé au poste d’Ambassadeur plénipotentiaire des États-Unis auprès de la République Démocratique du Congo le 6 septembre 2018.

GK