L'assurance credible de vous informer sans deformer

Agression rwandaise : la DCN appelle à un sursaut patriotique

Dans un document, la Dynamique pour
un Congo Nouveau(DCN), une plateforme politique proche du Chef de l’état congolais Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo, dénonce l’agression de la RDC par la coalition Rwando-Ougandaise.
Ainsi, la Dynamique en appelle aux congolais à un sursaut patriotique.

Ce regroupement politique invite les congolais à marcher à travers le pays pour pousser le Conseil de sécurité des Nations Unies à adopter la position du Gouvernement Congolais sur cette question.

La DCN et son Président National Pathy Mukanya-Omar appellent à un bloc de soutien populaire et sans faille au tour du commandant suprême des Forces Armées et de la Police nationale congolaise face à un plan de balkanisation monté de toute pièce depuis Kigali et Kampala sous le coaching de Kagame afin de mettre la main sur les richesses du pays.
La DCN estime qu’ au cours de ce troisième conclave à Nairobi, la RD- Congo n’a pas perdu la face comme l’estiment les détracteurs de l’actuel régime.

La DCN rappelle qu’à Nairobi, la RD Congo a dernièrement obtenu le retour au statuquo qui a prévalu avant la résurgence du M23.

 » Les compatriotes doivent savoir que notre pays sera un élément clé au sein de la fameuse Force Régionale…. Et donc, la RDC n’a pas perdu la face. Car, avec du vieux, on ne pourra jamais faire du neuf », explique Pathy Mukanya Bin Oumar..

Il’invite les congolais à prendre conscience et a s’arranger derrière les FARDC pour bouter dehors l’ennemi qui endeuille le Nord-Kivu.

GK