L’assemblée générale et élective au sein de la Fédération des Entreprises du Congo s’annoncent très chaude ce samedi 21 Mai en territoire de Watsa. Au marché , dans la cité , aux restaurants , dans les boutiques , aux salles des jeux et sur les artères ; l’actualité dominante reste toujours cette course électorale .
La semaine écoulée , les salles de vote ont été remplies d’électeurs pour élire les différents comités pour un nouveau mandat de trois ans , en attendant l’élection de la présidentielle de cette chambre de commerce maintenue ce samedi.
Les informations investiguées par Pressecongo.net renseignent que plusieurs candidats se sont pointés pour diriger cette chambre de commerce à Watsa. Parmi les candidatures déposées , on note également celle de potentiel candidat Felly UTUTU NAGELANI , le président sortant de la FEC et candidat favori à sa propre succession .
Dans la cité Durba et partout sur les artères de Watsa , les soutiens d’un plus grand nombre des personnes sont manifestés à celui qu’on appelle affectueusement << Moto na Bhato>>.
Dans les groupes WhatsApp et partout sur les réseaux sociaux ,les messages d’appels de soutien sont toujours en faveur de Felly UTUTU NAGELANI.
Dans les autres coins , ce sont des rencontres qui se tiennent en longueur de la journée pour soutenir le » Mwana Mboka » , l’homme au bon cœur dont les bontés sont élevées jusqu’au point d’atteindre la sphère de la sainteté
» Nous sommes déterminés à soutenir notre président Felly UTUTU NAGELANI ,nous allons gagné et la victoire est certaine .c’est quelqu’un qui mérite car il n’est pas bon seulement pour les opérateurs économiques mais pour toute les couches sociales » a lanché Oscar Mutupeke, rencontré au quartier Camp Ndombe.
» Nous n’allons jamais être ingrat face à notre président Felly UTUTU Moto n’a Bhato , nous sommes mobilisé pour lui manifester notre appui . Nous disons Felly UTUTU ou personne. Donc si Felly UTUTU n’est pas voté ,c.a.d il n’ y a pas eu élection , il est et il sera Président de la FEC Watsa » a dit Serge , un membre de la ligue des jeunes rencontré au Rond-point Cinquantenaire de Watsa .
» Pour nous artistes , notre point de vue est clair , nous voulons le président Felly UTUTU à la tête de la FEC car ses bienfaits sont nombreux , C’est quelqu’un qui soutien avec ses moyens tous les secteurs de la vie de la population de Watsa . Pour nous artistes , il a été toujours à notre côté pour appuyer et valoriser nos œuvres . Nous disons Felly UTUTU ou personne à la tête de la FEC Watsa » a dit cet artiste musicien rencontré à Lebere qui requiert l’anonymat.
Les témoignages sont nombreux et les bienfaits sont énormes. Felly UTUTU a toujours répondu présent aux différents besoins de son entité.
Défenseur des droits des opérateurs économiques , celui qu’on appelle » Moto na Bhato » a brillé dans la communauté par son sens d’humanisme et de la compassion envers plusieurs familles. Il soutien également les œuvres artistiques , il appuit les organisations des funérailles , met des moyens financiers pour soutenir les équipes sportives en cas de besoin ,soutien des personnes vulnérables et les personnes vivant avec handicap , contribue aux Constructions de plusieurs églises et centres de formation de son milieu…
Felly UTUTU est aussi un rassembleur , il a toujours milité pour la paix et la sécurité dans la cité. Il met ses moyens propres à la disposition des éléments de l’ordre pour assurer la sécurité dans la cité. Il est aussi l’auteur de construction de plusieurs sous commissariats dans la cité de DURBA. Il a été toujours prêt à combattre le phénomène kuluna dans la cité afin de permettre à la population de vivre dans la paix , pour ne citer que ceux là .
Les bienfaits ne sont jamais perdus , dit-on, Felly UTUTU NAGELANI est aujourd’hui devant ses bonnes œuvres et toute la communauté s’aligne derrière son candidat pour un soutien indéfectible.
Maintenue pour ce samedi 21 Mai , l’Assemblée générale élective de la FEC se déroulera dans la cité administrative de Watsa .
Rédaction