L'assurance credible de vous informer sans deformer

Transport aérien : le député Promesse Matofali dénonce un complot à l'encontre de la compagnie CETRACA

L’immobilisation de l’aéronef Let 410 UVP immatriculé 9S-GPB de la compagnie d’aviation CETRACA, pour « non-respect de réglementation du contrat de location d’aéronef » exploité par Doren Air Congo en application du contrat de location Let 410 UVP/9S GPB notarié par l’acte N° 0777/2020, ne cesse de susciter des réactions de part et d’autre. Pour sa part, le député provincial Promesse Matofali dénonce ce qu’il qualifie de complot monté contre la Compagnie Cetraca Aviation Service (CAS).

Dans une interview accordée à PresseCongo.net ce mardi 10 mai 2022, l’élu de Butembo estime que le complot serait monté par d’autres compagnies d’aviation qui tentent de s’illustrer par une mauvaise gestion de la concurrence.

Promesse Matofali indique qu’il a entamé des démarches au niveau national pour une solution durable à ce problème qui à l’en croire, n’est pas la premier forfait.

« Il y a peu, j’ai voulu réserver mon billet, mais on m’a dit que le guichet était fermé par ce que l’avion était cloué au sol. Et après mes recherches, j’ai senti qu’il y avait un problème. Quand nous étions venus encore en 2019, cet avion avait fait une année à l’aéroport de Goma alors on ne comprend pas pourquoi cette société est victime d’un complot d’autres sociétés qui sont ici et qui croient qu’elles doivent avoir le monopole de voler seules. Nous avons besoin de la concurrence loyale pour la reddition du prix des billets avec un impact sur le plan économique » a-t-il dit.

Alors que la reprise des activités de cette compagnie depuis le 30 avril dernier, venait d’être saluée par la population exploitant les lignes aériennes au Nord-Kivu et en ITURI en particulier, c’est avec déception que celle-ci a appris l’immobilisation de l’aéronef Let 410 UVP immatriculé 9S-GPB de la compagnie d’aviation CETRACA, pour « non-respect de réglementation du contrat de location d’aéronef » exploité par Doren Air Congo en application du contrat de location Let 410 UVP/9S GPB notarié par l’acte N° 0777/2020.

Rédaction