L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : une Coalition FARDC-Monusco met en déroute la milice de la Codeco à Ivo Lodha

Des violents affrontements ont opposé tôt le matin de ce dimanche 1er mai 2022, des miliciens identifiés aux Codeco à une coalition de militaires des FARDC et des Casques bleus népalais de la Monusco à d’Ivo Lodha dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

C’est le chargé de l’information publique de la Monusco en Bunia, Jean Tobie Okala, qui a rapporté cette information tout en se réservant d’avancer un quelconque bilan de ces affrontements.
Mais une source officielle indique que cette attaque était preparée par les miliciens de la Codeco pour cibler le site de déplacés dans cette partie de Djugu.Mais elle a été urgemment contrecarré par les vaillants Fardc et les Casques bleus népalais déployés dans ce coin , renseignent des sources concordantes dans la région.

Il faut signaler qu’il s’agit d’une énième attaque inciviques déjouée par la coalition Monusco-Fardc dans le territoire de Djugu souligne Jean Tobie Okala.

« C’est Ivo Lodha dans le territoire de Djugu en Ituri que les casques bleus de la Monusco et les FARDC déjouent une énième attaque des miliciens de la Codeco ce 1er mai 2022 », a-t-il précisé.

Selon Jean Okala, cette zone est sous contrôle de la Monusco et FARDC pour surveiller tous les cas suspects et le calme est revenu dans la contrée après ces échanges de tirs.

GK