Les organisations de défense des droits des femmes partenaires du Centre Carter dans le cadre du programme Voix et Leadership des Femmes en RDC ont fait une déclaration de solidarité pour protester contre l’attaque de la résidence de Mme Carine Kanku, Présidente Nationale de la Dynamique des Femmes Candidates (Dynafec).
Ces organisation de défense des droits des femmes, partenaires de mise en œuvre du projet Voix et leadership des femmes des provinces de la TSHOPO, du TANGANYIKA, du KASAI CENTRAL, de l’EQUATEUR, du SUD KIVU ET de la VILLE PROVINCE DE KINSHASA en RDC sont indignées et dénoncent l’attaque de la résidence de l’une de leurs , la nuit du 18 au 19 mai 2022 , en la personne de Mme Carine KANKU, Présidente Nationale de la Dynamique des Femmes Candidates (DYNAFEC)..Cette attaque a été perpétrée par des personnes non encore identifiées , alors que l’organisation dirigée par Mme Carine Kanku mobilisait les défenseurs des droits des femmes en faveur de la modification de la loi électorale.
Ces organisations Féminines signataires de cette déclaration invitent les autorités compétentes à s’impliquer en vue de mener des enquêtes pour que les auteurs de cet acte ignoble soient identifiés et punis conforment aux lois de la République.
« Nous demandons que la Police Nationale, conformément à sa mission Constitutionnelle, assure la sécurité de Madame Carine Kanku, sa résidence ainsi que de sa famille restreinte.
Nous confirmons notre solidarité et compassion à l’égard de Madame Carine Kanku et restons saisies de la question afin de suivre son évolution », martelent ces organisations Féminines.
Les organisations des défenses des droits des femmes, partenaires du Programme Voix et Leadership des Femmes en RDC sont entre autres,
FSPD , AFIA MAMA ,
CONGO EN IMAGE , REFEREF, CENTRE BAMAMU TABULUKAYI, AFEM ,DYNAFEC,
GK