Initié par la fondation Rémy Segihobe il y a peu, le projet de développement et de la sécurité dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a été présenté à la présidence de la République la semaine en cours. Révélation faite ce dimanche 22 mai 2022 par le président de cette fondation, le jeune leader Rémy SEGIHOBE qualifié d’une référence pour la jeunesse montante du Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à la presse lors de son retour dans la ville volcanique, celui-ci a fait savoir que son séjour dans la capitale congolaise était relatif à la demande formulée par les membres de sa fondation dans le souci de présenter ledit projet au chef de l’État via ses collaborateurs et/ou conseillers.
Rémy Segihobe Bahati a indiqué que ce document contient des nombreuses propositions afin de contribuer tant soit peu au rétablissement de la sécurité dans la province du Nord-Kivu en général, dans la ville de Goma en particulier où la criminalité urbaine prend une allure inquiétante.
« Nous avons initié un projet qui cadre avec le développement et la sécurité et nous avons vu que souvent, nous envoyons de documents à Kinshasa et de fois, on les met dans de tiroirs et aussi certains députés nous disent qu’ils ont récolté les difficultés de la population sur le plan sécuritaire, mais après, les résultats ne sont pas toujours visibles. Voilà pourquoi nous avons jugé bon d’aller déposer ce projet à la présidence. Il y a beaucoup de propositions dans ce document. Les collaborateurs du chef de l’État nous ont promis qu’ils vont venir palper du doigt et aussi mettre en pratique nos propositions » a-t-il dit.
Notons que la fondation Rémy Segihobe s’engage notamment dans la promotion de la jeunesse et l’accompagnement des personnes vulnérables il y a plusieurs années. Cette fondation s’occupe également de la prise en charge des orphelins, des étudiants et élèves (en leurs donnant des bourses d’études).
Elias Aungama