Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo prend part depuis , lundi le 9 Mai 2022 à Abidjan, en Côte d’Ivoire , au 15ème sommet des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse. Ce forum est organisé sous le thème : » Terre , Vie , Héritage : de la vérité à la prospérité « .
Deux grandes activités accompagnent ce sommet qui rassemble les chefs d’Etat pour trouver des solutions idoines à ces problèmes qui inquiète d’avantage la planète. Il s’agit notamment du Causus des femmes et du forum des jeunes.
En ce qui concerne le Causus des femmes, la Première dame de la RDC et d’autres participantes vont discuter des questions émergentes et formuler des recommandations utiles suxeptibles de stopper les impacts de la désertification de la terre sur les femmes.
La RDC en tant que pays solution dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité au niveau mondial est partie prenante à l’élaboration de la stratégie africaine pour contrer la désertification et la dégradation des terres.
Lors de ce Sommet d’Abidjan, le Président Tshisekedi prononcera une allocution solennelle pour réaffirmer l’engagement de la RDC à oeuvrer pour préserver l’environnement et la biodiversité, patrimoines communs de l’humanité.
GK