L'assurance credible de vous informer sans deformer

La Fondation MCK sensibilise sur les violences basées sur le Genre et l'autonomisation de la femme à Malueka

Le samedi 29 avril 2022, sous un acceuil chaleureux des mamans du Quartier Malueka, la Présidente de la Fondation Myriam Chouchouna Kibilu (MCK) , une organisation philanthropique créé par Mme Myriam Chouchuna pour venir en aide aux personnes vulnérables, a fait une descente triomphale au quartier Malueka, dans la Commune de Ngaliema, pour sensibiliser les femmes de ce coin sur les violences basées sur le genre et l’autonomisation de la femme.

Plusieurs femmes ont acceuilli cette thématique qui fait couler beaucoup d’encre et de salive suite à plusieurs violences enregistrées dans la Capitale.
Selon la Présidente de la Fondation, Mme Myriam Chouchouna Kibilu, la femme doit être autonome dans le foyer pour ne pas subir de dictat de l’Homme.
Myriam Chouchouna Kibilu a posé un geste de coeur pour donner de l’espoir à ces mamans de Malueka en apportant a chacune un colis contenant un pagne wax 6 yeards, du sucre, du riz, sardine, Boîtes de tomate, du sel …. Le geste de Mme Myriam Chouchouna Kibilu a été salué par les bénéficiaires.

Cette activité de sensibilisation des femmes de Malueka sur les violences basées sur le Genre par la Fondation MKC s’inscrit dans le cadre des activités déjà amorcées par la Fondation pour rendre autonome les femmes.

GK