Le sénateur du Haut-uélé Jean BAKOMITO GAMBU qui s’est rendu personnellement à Kisangani afin de soutenir les équipes du Haut-uélé qui prennent part aux compétitions de la coupe du Congo et ligue 2 vient d’honorer la facture des équipes du Haut-uélé notamment TS Luna et FC Mungaano exclues le matin de ce samedi 7 mai sur la liste d’équipes quoi prendront part à la ligue pour irrégularité financière .
Bon père de famille et soucieux de l’encadrement des activités juvéniles de sa province , le sénateur Jean BAKOMITO vient d’honorer la facture de ces deux équipes du Haut-uélé à la ligue , avec un montant équivalent à 1 millions 500 mille francs congolais pour le frais de participation et autres frais connexes.
Par ce geste si louable , ces équipes exclues ont repris automatiquement leur place sur la liste d’équipes appelées à jouer cette ligue et se préparent pour mouiller le maillot afin de donner les meilleurs d’elles-mêmes .
Notons que ce énième geste du sénateur Jean BAKOMITO à l’égard d’équipes représentantes du Haut-uélé dans ce championnat vient de motiver de plus les responsables de ces clubs du Haut-uélé afin de mener une bataille noble pour honorer la couleur de la province du Haut-uélé.
Il faut signaler que depuis l’annonce du départ de ces équipes d’Isiro pour Kisangani afin de prendre part à ce championnat, les appels des responsables de ces différents clubs à l’endroit du gouvernement provincial du Haut-uélé et son ministère des sports et loisirs sont restés sans succès jusqu’à nos jours.
Cellule de communication