L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri : la société civile plaide pour la réhabilitation des 5 ponts en étant de délabrement sur l'axe Bunia- Mungwalu

La coordination de la société civile forces vives de la Commune rurale de Mungwalu et ses environs appelle l’Office de route à entretenir les ponts en état de dégradation très avancée se trouvant sur l’axe routier Bunia – Mungwalu en territoire de Djugu.

Dans une interview exclusive accordée à Pressecongo.net mardi 17 mai 2022. Le coordonnateur adjoint de cette structure citoyenne indique que plus ou moins cinq points seraient dans un état critique. Chérubin Nkuku Ndilawa parle des ponts Shari, Bwanga, Pont Abombi, Pont Abombi et Likelike.

 » Ça fait bien longtemps que la Commune de Mungwalu est enclavée causé par l’insécurité, et voilà encore la route ne permet pas. Mais nous regrettons que l’Office de route qui avait déjà démarré l’entretient des différents points sur cet axe routier, mais qui n’avance plus ce dernier temps. Nous lui demandons de poursuivre ces travaux pour faciliter le trafic sur cette route. »a-t-il indiqué »

Rappelons que, depuis l’avènement de la province de l’ituri, la route Iga Barrière-Mungwalu longe environ 85 kilomètres au nord de Bunia chef lieu de la province de l’ituri, n’a jamais connu une réhabilitation quelconque, cela malgré la succession des gouvernements provinciaux.

Héritier Mangete