L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri : l'appel à des journées villes mortes boudé

La population de l’Ituri prouve sa confiance envers ses autorités . Ceci se caractérise par le refus de l’appel lancé par le G5, un mouvement qui avait décrété 15 jours villes mortes sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

Mais la population a entendue les conseils des autorités provinciales militaires et les forces vives qui ont appelé la population à vaquer librement à leurs occupations. Une source a Bunia indique que les activités se déroulent normalement.Les taximans du Centre commercial d’Iga-barrière et ceux de la ville de Bunia sont aussi en circulation en ville de Bunia, affirme notre source qui renseigne que toutes les stations des carburants et activités du marché sont opérationnelles

 » C’est un signal qui prouve le soutien total de la population à ses autorités provinciales. Nous encourageons notre population de continuer à vaquer librement à leurs activités. On doit avoir d’autres moyens de faire pression et non se faire souffrir d’avantage », écrit sur Twitter Christian Shauri, Coordonnateur National des jeunes leaders de l’Ituri.

GK