L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri-DJUGU : Sauf deux rescapés , les personnes kidnappées à Camp Blanquette par les Codeco sont toutes exécutées dans la rivière ituri ( société civile)

Une centaine des personnes kidnappées le dimanche dernier lors des attaques menées par les assaillants Codeco dans le carré Minier de Camp Blanquette près de Mungwalu , en territoire de Djugu seraient toutes exécutées le lundi 09 mai dans la rivière ituri, hormis deux rescapés qui se sont sauvés par nage

L’information confirmée à Pressecongo.net ce mardi 11 mai 2022 par le coordonnateur de la société civile de Mungwalu

 » Selon les informations que nous avons reçu, ces personnes amenées par la Codeco depuis le dimanche seraient toutes exécutées dans la rivière ituri, excepté deux rescapés qui ont échappé par nage. »a-t-il indiqué à Pressecongo.net .

À en croire Denis Masiko Animalise, toutes les régions de Camp Blanquette et ses environs seraient sous le contrôle des miliciens Codeco depuis les évènements survenus le dimanche dernier dans ce coin. Il précise que
ces miliciens exploitent des minerais sur place

 » Depuis le dimanche dernier, ces Codeco contrôlent déjà ce Camp Blanquette et ils seraient entrain d’exploiter de l’or sur place, ce que je déplore, c’est l’inactivité des forces de défense qui sont à quelques kilomètres de Camp Blanquette, aucune réaction de l’armée. Or laisse un site Minier dans la main des rebelles, c’est les favoriser au ravitaillement des munitions de guerre. »a-t-il renchéri.

Il sied de signaler que plusieurs autres corps des personnes tuées demeurent encore sur le sol à Camp Blanquette, Ce qui nécessite L’intervention urgente des militaires pour faciliter la récupération des ces cadavres afin qu’ils soient inhumés dans des bonnes conditions .

Bruno Akilisende