L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri : 6 ADF parmi les 40 présumés criminels présentés aux autorités provinciales à Bunia

Des présumés bandits ont été présentés au gouverneur militaire de l’Ituri à Bunia, le Lt-Général Johnny Luboya NKashama.

Ils étaient au total, 40 présumés criminels dont 11 militaires incontrôlés des Forces armées de la République Démocratique du Congo qui ont été présentés, à Bunina, chef-lieu de la province de l’Ituri, au gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny ce mercredi 25 mai 2022.
Ils sont principalement accusés d’avoir été auteurs de l’insécurité a Bunia et aux environs depuis plusieurs mois. Ils sont également accusés de détention illégale d’armes, meurtres, vols et autres faits infractionnels. Parmi ces criminels , il ya six rebelles ougandais d’Allied Démocratic forces (ADF) , deux éléments de la coopérative pour le développement du Congo ( CODECO) et deux militaires qui se déguisaient aux ADF pour commettre les forfaits dans la région de Boga en territoire d’Irumu.
Le gouverneur militaire Johnny Luboya Nkashama, a demandé à l’auditorat militaire de sanctionner sévèrement ces personnes en commençant par les militaires qui ternissent l’image de l’armée.

GK