C’est à l’issue de la première journée élective du comité de la Fédération des Entreprises du Congo , FEc en territoire de watsa que Emmanuel Mboligihe est élu conseiller de cette chambre de commerce au secteur de la mine .
Dans son speech , ce leader communautaire reconnu par son savoir-faire faire et son modus operandi aux différentes fonctions qu’il a toujours assumé , a rassuré être déterminé à accomplir cette lourde tâche avec professionnalisme afin de répondre aux besoins vitaux de la communauté
»c’est une joie mais aussi la douleur au coeur de voir cette grande responsabilité posée sur nos épaules . Le territoire de Watsa est un territoire minier et compte un grand nombre d’engins autour de la mine. Si Watsa connait aujourd’hui un changement énorme et radical c’est parceque nous avons l’exploitation artisanale , semi industrielle et industrielle ,tout ca booste son développement . C’est une grosse charge de porter les voix et les dolances des opérateurs du secteur minier et les exposer à la FEC . Aux différents présidents des exploitants artisnaux , nous avons déjà notre répondant qui peut défendre notre cause auprès de la FEC, que ceux qui ne se sont pas encore affilié à cette chambre de commerce emboîtent les pas » a fait savoir Emmanuel Mboligihe .
Signalons que pour cette première journée d’élections du comité FEC en territoire de Watsa, trois secteurs d’activités ont choisi leurs représentants, il s’agit du secteur Agricole qui a élu KASHID SINGAMONGA Didier , Au secteur de la Mine , Emmanuel MBOLIHIGIE a triomphé et le secteur d’exploitation forestière, TUBI YEKA a emporté .
Rédaction