Le tournoi challenge Maître Jean BAKOMITO, deuxième édition est entrain de poursuivre son bonhomme chemin dans les six territoires de la province du Haut-uélé , au Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Ceci est l’initiative de la Fondation Jean BAKOMITO GAMBU , le sénateur du Haut-uélé dont la fondation porte le nom pour encourager les équipes de la province à se préparer toujours davantage afin d’affronter les compétitions nationales .
Après la finale de chaque territoire , les équipes championnes se retrouveront toutes à Isiro,chef lieu de le Province du Haut-uélé pour jouer la Super coupe Jean BAKOMITO . C’est un moyen de trouver une équipe championne de toute la province .
Pour cette deuxième édition , la procédure reste la même , mais sera sanctionnée de plusieurs innovations, annonce Maître Loombe Fils ,le Coordonnateur provincial de la fondation Jean BAKOMITO dans le Haut-Uélé .
Contacté a ce sujet , le numéro Un de cette fondation dans le Haut-Uélé annonce qu’au delà du trophée et de l’enveloppe spéciale qui seront remis à l’équipe championne , cette deuxième édition de la supercoupe Maître Jean BAKOMITO disponibilisera également un Bus de transport pour la dite équipe .
D’après Maître Loombe Fils , ce bus qui vient de Japon facilitera la mobilité de l’équipe gagnante afin d’effecteur d’autres courses nécessaires pour l’intérêt du Club .
Il faut noter que la première édition du tournoi challenge Maître Jean BAKOMITO a été remportée par l’équipe Isiroise Us04Makasi après sa victoire sur le FC Mobange Ya Ndeke du territoire de Watsa. Cette équipe avait bénéficié d’un minibus ,marque Alphard , don de la fondation Jean BAKOMITO .
Signalons qu’à part ce trophée et ce bus , la fondation Jean BAKOMITO prendra la charge et assurera les séjours de toutes les équipes qui prendront part à cette supercoupe à ISIRO.
Cellule de communication/JBG