En province du Haut-Uele et au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, aucune entreprise n’est magnifique que celle des frères biologiques du gouverneur Christophe Baseane Nangaa. Une fois arrivé à Isiro, le visiteur n’a pas droit d’aller ailleurs pour passer son séjour.
Pour le gouverneur, tous les hôtels du chef lieu de la province sont moins mérités sauf ceux de ses frères. Révélation faite par les responsables de ces hôtels méprisés qui ont requis l’anonymat, ce dimanche 22 mai de l’année en cours.
« lors de la présentation des civilités d’une délégation venue de Kinshasa en séjour à Isiro, le gouverneur leur a demandé d’où ils sont logés, et ces missionnaires ont cité le nom de l’hôtel. Soudain, le gouverneur leur dira pourquoi vêtes-vous logés dans un endroit moins propre pareil ? Pourquoi vous ne m’aviez pas demandé avant? Juste Après cette contre-campagne , nos clients ont brusquement quitté l’hôtel ! Les questions du gouverneur étaient pour décourager cette délégation afin de les orienter vers l’hôtel de ses frères. Ce n’est pas de cette façon que le chef doit se comporter » indiquent ces hôteliers avec les joung beignés des larmes .
Ces entrepreneurs appellent par contre le gouverneur Christophe Baseane Nangaa étant père de plusieurs enfants à laisser l’opportunité à tout le monde que de prendre le devant pour cracher sur les établissements des uns et adorer des autres.
Rédaction