Le territoire de Djugu étant classé parmi les juridictions les plus secouées par les groupes armés actifs en ituri ,voilà la motivation palpitante du colonel JEAN LADIS MABOSO administrateur militaire d’organiser la mission d’itinerance dans son entité au cours de la quelle, l’autorité territoriale sensibilise sa population à la culture de la paix ,socle du développement et surtout à une bonne collaboration avec son armée en dénonçant des mouvements suspects en temps réel.
Après l’étape de la commune de Mongbwalu la semaine écoulée, le colonel JEAN LADIS MABOSO a poursuit sa mission ce mercredi 18 mai 2022 au chef lieu de la chefferie de Mambisa à NIZI ,un centre de négoce situé à une trentaine de km au Nord de la ville de Bunia.
Contacté par Pressecongo.net ce 19 mai 2022, le chef de la chefferie de Mambisa monsieur HENRY JUGA KRILO, salut la présence de l’administrateur dans son entité qui selon lui est un réconfort à la population qui est sous menace d’attaque des miliciens de la CODECO
»Notre administrateur est toujours proche de nous pour écouter les cris de détresse de la population enfin de chercher des pistes de solution.
Ici à nizi, dans cet intervalle d’environ un mois, notre entité est sous une menace d’attaque de CODECO qui proviennent du secteur de walendu djatsi. Il n’y a pas moyen que la population vaque au champs , voilà nous demandons à l’AT militaire de renforcer notre entité en effectif militaire » a indiqué HENRY JUGA KRILO.
Il sied de préciser que c’est depuis 2017 que le territoire de Djugu est sous menace des attaques en répétition des groupes armés.
HÉRITIER MANGETE