La Dynamique pour un Congo Nouveau (DCN) appelle à plusieurs manifestations pacifiques et mobilisation populaire sur toute l’étendue de la République en vue d’apporter un appui moral aux FARDC qui font face à l’agression rwandaise par l’entremise des terroristes du M23.
Pour Pathy Mukanya Bin Omar, président national de la DCN, c’est une façon de saluer et d’ encourager la détermination des troupes loyalistes d’en finir avec l’insécurité à l’Est.La mise en déroute définitive du M 23 ne manquera pas de mettre aussi hors d’état de nuire les divers groupes armés locaux . La présence de ces forces négatives bloquent l’épanouissement du Nord-Kivu,tout comme de l’Ituri.
Cet acteur politique déplore la résurgence des attaques, en ce moment que le Chef de l’Etat décide de l’évaluation de l’état de siège, susceptible de détecter le niveau des infiltrations et des pénétrations du M 23 et d’autres groupes armés dans les différentes communautés.
Il n’a pas manqué de plaider en faveur des FARDC qu’il compte voir doter des ressources nécessaires en vue de faire face à toute éventualité, défensive et offensive.
GK