L'assurance credible de vous informer sans deformer

BUNIA : Finie la crise au sein du parti politique UDPS Fédération de l'Ituri

Désormais les membres du parti politique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, Fédération de l’Ituri viennent de mettre fin à la crise qui endeuillait cette formation politique en Province de L’ituri . C’était au cours d’une rencontre organisée par le président fédéral du dit parti ce jeudi 19 mai 2022 à son siège situé au quartier Lumumba en ville de Bunia.

Se confiant à Pressecongo.net, Maître Séverin Dedha, président Fédéral du parti présidentiel en ituri a prôné l’unité et la cohésion sociale entre les combattants de l’UDPS ituri dans l’objectif d’accompagner le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tchisekedi pour la reconquête du pouvoir aux élections présidentielles de 2023 qui se pointent à l’horizon

 » Aujourd’hui c’est un bon jour pour nous les combattants de l’UDPS ituri. Fini avec les divergences d’idée qui a persisté dans le chef des combattants de notre parti. Désormais, le parti présidentiel reste un et indivisible en ituri. »a-t-il dit.

Celui-ci a cependant exhorté les membres de ce parti au pouvoir de ne pas céder à la manipulation des personnes mal intentionnées qui chercheraient à ternir l’image de cette formation politique.

Rappelons que certains combattants de ce parti au pouvoir repprochaient le présidium quelques griefs notamment, l’incompétence, la discrimination, crise de communication et d’autres.

Bruno Akilisende