L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri : la population appelée à collaborer avec les FARDC et les autorités militaires

Les jeunes leaders de l’Ituri sous la conduite de Christian Shauri ne sont nullement concernés par le message qui circule dans les réseaux sociaux demandant à la population de faire deux jours d’inactivités, à partir de ce lundi, pour obtenir la fin de l’état de siège.
Les jeunes leaders sont structurés et bien organisés. Ils n’agissent pas en électrons libres.

« Nous mettons en garde ceux qui utilisent faussement le nom du Coordonateur Christian Shauri pour se faire la santé dans l’opinion.
Les jeunes leaders de l’Ituri, soutiennent l’état de siège et ses animateurs dans le but de nous donner la paix », écrit Christian Shauri Coordonnateur National des jeunes leaders de l’Ituri.
Connaissant que la situation de l’Ituri est différente de celle du Nord-Kivu, Christian Shauri demande à tous les jeunes de l’Ituri, de vaquer librement à leurs activités.
« Il n’y a pas ville morte en Ituri. Les jeunes de l’Ituri doivent rester sereins et continuer leur collaboration avec les FARDC et les autorités provinciales militaires, pour mettre fin à l’insécurité persistante.
Il est temps de passer aux propositions pour l’amélioration des actions militaires et du développement que de perdre un seul jour pour une manifestation ou une journée ville morte.
Les jeunes leaders de l’Ituri ont opté pour d’autres méthodes de faire la pression pendant l’état de siège. Ils ne recourent pas à des manifestations qui sont interdites par l’ordannance décrétant l’état de siège.
Nous encourageons les FARDC, tous les services de sécurité et les autorités militaires de prendre le devant afin que les déplacés regagnent leurs milieu respectifs.
Le message qui circule est l’œuvre d’une personne mal intentionnée », note
Christian Shauri BIKAMI
Coordonateur des jeunes leaders de l’Ituri.

GK