L'assurance credible de vous informer sans deformer

Irumu: 7 civils tués par les ADF à Mukasila

Les présumés rebelles Adf ont signé une incursion dans la journée de ce Mercredi, 20 Avril 2022 dans la forêt de Mukasila en groupement Bakpulu dans la chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’irumu.

A en croire la société civile coordination territoriale interrogée par pressecongo.net ce Jeudi, le bilan fait état de 7 civils sauvagement abattus, 15 autres emportés au côté d’une dizaine des maisons incendiées par ces extrémistes Adf.

M. Gili Gotabo son coordonnateur, indique ce pendant que 4 femmes parmi ces otages ont été libérées ce jeudi et sont présentement à Komanda centre.

« Le bilan est de 7 personnes tuées par ces rebelles, une dizaine des maisons incendiées, et il y a eu 15 personnes prises en otage par ces rebelles. Mais ces rebelles ont pu retourner 4 femmes ce jeudi et sont acheminées à Komanda » précise t-il.

Cet acteur de la force vive locale, demande aux autorités de renforcer l’effectif militaire dans la zone afin de poursuivre ces rebelles en profondeur, car poursuit-il  » Ces Adf sont encore dans cette foret de Mukasila ».

Il sied de dire que cette situation a occasionné un déplacement massif des habitants de cette contrée en majorité vers Komanda, craignant pour leur sécurité.

Moïse Ulang’u