Il s’agit de Léon Mangbulu Netiamaito et Augustin Mobele Lobia , étudiants au second cycle de l’université de l’Uélé en Relations internationales qui ont pu bénéficier de la grâce provenant de la Fondation Jean BAKOMITO.
Cette fondation qui est toujours aux chevets de plusieurs secteurs de la vie de la population du Haut-uélé en général et de la ville d’Isiro en particulier a agit cette fois dans le secteur Éducationnel en assurant a ces deux étudiants
le transport aller et retour ainsi que leur séjour à Kinshasa afin de prendre part aux bonnes conditions de stage professionnel au ministère des affaires étrangères.
A En croire ces étudiants, à leur arrivée à Kinshasa , c’est le Sénateur Jean Bakomito lui-même qui les a accompagné auprès du vice-ministre des affaires étrangères ainsi qu’au secrétariat général pour les formalités administratives y afférentes.
Un acte d’abnégation salué par les bénéficiaires qui, selon eux, constitue un atout majeur pour leur formation et parcours académique.
D’après ces mêmes étudiants contactés par Pressecongo.net , Outre la prise en charge de leur séjour à Kinshasa, l’autorité morale de cette structure sans but lucratif , à savoir le sénateur Jean BAKOMITO leur a promis également la prise en charge totale de leur frais académique et les autres frais connexes .
Il y a lieu d’indiquer cependant que ce stage professionnel qui se déroule à l’Académie Diplomatique Congolaise au sein du ministère des affaires étrangères auquel prennent part nos deux étudiants du Haut-uélé sera sanctionné d’un brevet de participation à sa fin .
Signalons que la fondation Jean BAKOMITO excelle dans le bon en Haut-uélé en assistant plusieurs couches sociales de la population qui se trouvent dans le besoin. Peu avant ce geste , cette fondation venait à peine de remettre une enveloppe de 4000 dollars américains aux équipes sportives du Haut-uélé qui iront prendre part aux compétitions de ligue 2 et la coupe du congo qui se joueront bientôt dans la ville de Kisangani
Caleb BODIO