L'assurance credible de vous informer sans deformer

Assemblée Provinciale du Haut-uélé/ Pas d'activités parlementaires depuis le 30 Mars : Hervé Ndute Tongolo hausse le ton !

Pas des plénières , pas d’activités parlementaires ou autres formes des séances des travail à l’assemblée provinciale du Haut-uélé après l’ouverture de la session le 30 Mars dernier .
C’est le député provincial du Haut-uélé élu sur la liste de l’Ensemble pour la République , Hervé Ndute Tongolo qui monte au créneau pour dénoncer cette irrégularité à la presse ce vendredi 22 Avril 2022

 » On se pose plusieurs questions, pourquoi ces temps morts alors que nous venons des vacances parlementaires avec toute nos énergies pour embrasser les situations préoccupantes de notre province . Le bureau est entrain de manigancer quoi pour que nous pouvons resté jusqu’à ce temps sans rien faire pourtant il ya plusieurs matières à traiter, et nous n’avons que 3 mois alors qu’aujourd’hui nous venons de perdre déjà 21 jours . Nous déplorons ce manque d’activisme du bureau de l’Assemblée provinciale  » a t-il tonné .

Prenant la population en temoin de tout ce qui passe, Hervé Ndute Tongolo , qui exprime son inquiétude face à cette situation appelle le bureau de l’Assemblée provinciale de faire urgemment pour que les parlementaires reviennent à leurs droits et obligations face à leurs électeurs

 » La population doit comprendre que nous sommes bloqués à ce niveau et qu’on ne peut rien entreprendre , pas des contrôles parlementaires , ni une interpellation d’un ministre , moins encore une question orale avec débat . Nous demandons au bureau de faire urgemment pour que nous puissions revenir à nos droits . Si nous disons aujourd’hui que ce bureau doit démissionner nous serons taxé de tout les noms , c’est un bureau qui a démontré depuis un temps ses limites et continue à en démontrer d’une façon éloquente. Que le bureau de l’Assemblée provinciale revienne à la raison et fasse le plus vite possible pour que les activités reprennent car la population attend beaucoup de nous  » a insisté Hervé Ndute Tongolo.

Il faut signaler que le député provincial Hervé Ndute Tongolo est l’un des rares parlementaires du Haut-uélé qui ne donnent pas leur langue au chien quand il s’agit de dénoncer les irrégularités au sein de l’Assemblée provinciale , mais également dans les actions de l’exécutif provincial.

Caleb BODIO